Et toi, tu fais quoi pour le Réveillon ?

Publié le par Au Paradis des Lutins

Noël vient juste de passer, nos lutins s'amusent avec leurs nouveaux jouets (ou pas d'ailleurs !) et les parents, et bien on essaye de perdre les kilos que l'on a pris pendant les repas en famille... Et le réveillon du nouvel an pointe déjà son nez ! Comme tous les ans, c'est la course, on ne profite pas assez de ces moments-là si agréables. Autant Noël est une fête familiale, autant le réveillon se fait plus souvent avec les amis. Mais quand on est parents, cela change parfois la donne...

Pour ma part, vu que je n'ai ma Princesse lutine qu'un an sur deux pour Noël, je savoure les choses de manière très différente ! Je vais donc vous expliquer mes différents réveillons du nouvel an...

L'an dernier, nous n'avions pas notre Princesse lutine pour Noël, horrible à vivre quand on est maman... Mais elle était forcément avec nous pour le Réveillon de la nouvelle année ! Nous étions invités chez nos cousins avec des amis pour faire la fête. 10 adultes et 2 loulous, dont la mienne. Nous avions choisi, parce que c'est le plus pratique et plus sympa, que tout le monde emmène quelque chose...

Moi ma spécialité, c'est les desserts ! Donc nous avons emmené, entres autres, des petits gâteaux. Et quoi de mieux que de faire participer ma Princesse lutine pour la cuisine ???

En mode cuisine avec ma Princesse lutine

En mode cuisine avec ma Princesse lutine

Les enfants ADORENT participer à ce que vous faîtes, vous aider ! Cela leur donne de l'importance et, tranquillement, vous leur apprenez à faire pleins de choses et qui sais, certains découvriront peut-être une passion qui les suivra par la suite ?

De la même manière que la cuisine, ils peuvent vous aider à préparer la décoration : dessins, photophores, placements de table, préparation des fleurs... Ils sont curieux de tout et seront fiers de vous avoir aider ! Il faudra bien évidemment le dire à vos amis afin qu'ils puissent les féliciter, cela leur fera un plaisir que l'on ne peut pas imaginer en tant qu'adultes !

Une fois la soirée commencée, nous leur avions préparé une petite table rien que pour eux, avec de quoi manger (les nôtres ne nous avaient pas permis de manger la moindre olive !). Généralement, on se rend compte que les lutins leurs ont emmenés des petits cadeaux chez les amis... C'est donc l'occasion pour eux de jouer ensemble en découvrant le partage (ou pas...).

Et il y a forcément la partie DANSE ! Nous avions mis un peu de musique, en fond... Autant les adultes parlaient, autant les lutins dansaient avec un plaisir non retenu ! De les voir danser ainsi nous donnait le sourire !

Les plus courageux restent jusqu'à minuit mais suivant les âges, couchez-les avant, quand ils commencent à fatiguer où à s'énerver pour un "oui" ou un "non", c'est le signe à ne pas louper ! Ils se reposeront et seront bien en forme le lendemain (vous savez, quand ils vous réveillent à 7h alors que vous vous êtes couchés à 4h !).

Évidemment, faire le réveillon avec ses lutins possède des avantages et des inconvénients... Le négatif, c'est que vous êtes obligés de vous fâcher régulièrement parce que bien sûr, ça n'en fait qu'à sa tête ces petites bêtes... Suivant l'âge de votre enfant, vous serez inquiets qu'il dorme bien, bref, vous ne profitez pas entièrement de la soirée... Mais le positif, c'est que vous profitez de votre lutin tout le temps, il n'est jamais loin de vous... Vous lui faîtes un câlin quand vous en avez envie...

Ne jamais passer à côté d'un câlin !

Ne jamais passer à côté d'un câlin !

Cette année, nous avons eu notre Princesse lutine à Noël, et nous ne l'aurons pas pour le réveillon du nouvel an, elle sera chez Papa. Alors oui, c'est beaucoup mieux d'avoir mon enfant pour Noël, je retrouve cette magie qui me manque quand elle n'est pas là ! Voir ses yeux s'illuminer quand elle découvre que le Père Noël est passé, ça n'a pas de prix ! C'est unique, beau et là, j'ai juste envie que le temps s'arrête pour que l'on profite !

On m'a dit la semaine dernière "ah et bien vous allez pouvoir profiter en amoureux puisqu'elle n'est pas là". Alors, oui, on va profiter de notre couple, Amour et moi, c'est sûr mais les gens qui vous disent ce genre de phrase sont souvent ceux qui n'ont pas d'enfants ou qui décident de les faire garder pour faire des choses en couple. Ce ne sont pas des parents à qui on impose des dates pour profiter de leurs enfants... Que l'on soit Papa ou Maman, la douleur est la même quand on est obligé de ne pas avoir son enfant durant un temps imparti.

Pour ma part, cette année, le réveillon n'aura pas le même goût... Alors que je pourrais faire la fête et me coucher à pas d'heure (puisque pas de réveil au lever du soleil le 1er Janvier !), et même si j'en ai envie, je sais que je n'y arriverais pas... Parce que je me suis rendu compte que je m'amusais bien mieux quand ma Princesse lutine était avec nous... Danser avec elle, la voir rire, l'entendre râler, je ne sais pas faire sans... Et faiblement, je ne me sens pas capable de partager un réveillon avec nos amis qui ont leurs enfants avec eux, parce que la mienne ne sera pas là...

C'est pourquoi, cette année, avec Amour, nous avons décidé de partir pour le réveillon, dans un endroit que nous aimons particulièrement, pour changer d'air et profiter de nous...

Réveillon en amoureux cette année...

Réveillon en amoureux cette année...

Soirée romantique en perspective, c'est un besoin que nous ressentons tous les 2.

Certains diront que je suis trop "fusionnelle" avec ma Princesse lutine et que je devrais profiter des moments où elle n'est pas là... Mais je suis comme ça, ma fille c'est ma vie, et malgré ce que pensent certaines personnes, nous allons profiter en amoureux, parler de nous et de nos projets.

Et vous, qu'avez-vous prévu pour ce réveillon, avec ou sans vos lutins ? Et si vous échangiez votre ressenti également ?

Dans tous les cas, que vous vouliez (et que vous puissiez) profiter du réveillon avec ou sans vos enfants, Sandrine, les lutins et moi-même vous souhaitons de passer d'excellentes fêtes de fin d'année ! Profitez-bien et faîtes bien attention à vous !

A l'année prochaine !

Nathalie

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article