La Préparation d'un nouveau Thème...

Publié le par Au Paradis des Lutins

Comme vous le savez, nous vous proposons à chaque trimestre un nouveau thème... Le suivant arrivera mi-Novembre. Donc, nous sommes en plein travail pour le préparer. Et je vais vous expliquer un peu comment nous travaillons !

Dans un 1er temps, il faut que Sandrine et moi soyons d'accord sur le thème. Nous avons nos thèmes de prédilections chacune alors bien évidemment, il faut que les 2 soient satisfaites ! Généralement, nous essayons de faire 2 thèmes pour Sandrine, et 2 pour moi. Cela a été le cas cette année : Sandrine a eu le thème Cowboy et le prochain qui va sortir, et moi j'ai eu mes Pirates et Sirènes...

Autant Sandrine que moi, nous visualisons très bien les produits selon les thèmes... Le plus dur par la suite, c'est bien sûr de les expliquer à nos créatrices afin qu'elles arrivent à réaliser ce qu'il y a dans nos têtes. Et si vous leur demandez, c'est pas facile tout le temps !

Les fous rires au travail...

Les fous rires au travail...

Nous expliquons à chaque créatrice ce que nous voulons. Alors, automatiquement, elles nous répondent si cela est possible (ou pas) et il y a des moments où les fous rires sont de rigueurs !

Oui, on ne vous cache pas que, pour nous, le travail en faisant la tête, cela ne nous ressemble pas du tout ! Déjà, on travaille en musique, sinon c'est trop calme... Et oui, souvent, on a de sacrés fous rires... Il nous ait même arrivé de pleurer de rire, c'est pour dire !

Mais mis à part cela, il ne faut pas croire, nous travaillons dur pour vous sortir un thème qui correspondra, nous l'espérons, à ce que vous aimerez !

Une fois nos attentes exprimées, les créatrices (dont moi-même) se mettent au travail et nous envoient leurs propositions. Bien évidemment, si ça ne plait pas à Sandrine ou à moi, on essaye au mieux de modifier. Il y a des moments où quelque chose nous gêne mais on ne sait pas quoi... Ce sont ces moments-là les plus compliqués en fait ! Alors, on fait d'autres essais jusqu'à ce que l'on trouve...

Nous avons également un panel "test". Parce que c'est bien beau que cela nous plaise à nous mais il faut surtout que cela vous plaise à VOUS ! Dans ce panel se trouvent nos hommes (les avis masculins, de jeunes papas sont très importants), nos lutines (qui ont des âges différents, donc c'est pratique) et certaines personnes de notre entourage, qui sont objectives et directes ! Ce panel est important car un produit peut nous plaire à Sandrine et moi-même mais pas à vous.

Les propsoitions passent souvent par des dessins...

Les propsoitions passent souvent par des dessins...

Une fois les propositions validées, une 2ème étape, des plus importantes, commence pour nous : le calcul du prix ! C'est vraiment quelque chose d'important car il faut que nous soyons justes. Si nous sommes trop élevées en prix, cela ne vous plaira pas (je ne me trompe pas n'est-ce pas ?), mais si nous sommes trop basses, nous ne pourrons pas rentrer dans nos frais... Il faut donc trouver un juste milieu et pour l'instant, je pense que l'on y arrive.

Pour finir, il nous faut réaliser ce qu'on appelle les "scénos", c'est-à-dire la mise en situation des produits, pour enfin les mettre sur le site. Cette partie-là est assez plaisante et lorsque le produit est arrivé chez les lutins, et qu'il vous plait puisque vous passez des commandes, c'est une grande satisfaction pour nous toutes !

J'en profite donc pour vous remercier, VOUS, clients, de la confiance que vous nous témoignée... Mais aussi VOUS LES FILLES, les créatrices qui travaillent avec nous, pour tout le travail que vous fournissez mais aussi pour la patience que vous avez avec nous car il n'est pas toujours facile de nous comprendre !

Moi, Lauriane, une de nos créatrices, et Sandrine... La fine équipe !

Moi, Lauriane, une de nos créatrices, et Sandrine... La fine équipe !

Hormis les nouveaux thèmes, nous travaillons aussi sur de nouveaux produits, et ce, rien que pour VOUS !

Et avant de vous laisser, une petite aparté sur un point qui est important pour nous et que nous soutenons. Ce mois-ci, comme tous les autres mois, le cancer nous prend des personnes que l'on aime. Alors luttez, prenez soin de vous et faîtes passer le message !

En Octobre, pensez à vous faire dépister Mesdames !

La Préparation d'un nouveau Thème...

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article