Nos Attrapes-Rêves

Publié le par Au Paradis des Lutins

Avant de commencer, parlons un peu de l'histoire de l'attrape-rêves :

"Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal permettant, selon une croyance populaire, d'empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Les plumes représentent l'amour, la douceur et la bonté.

Le capteur aide l'enfant à mieux cerner ses idées et permet à l'adulte de vérifier les peurs de l'enfant. Le petit apprend ainsi à faire le tri dans les pensées qu'il veut garder et celles dont il veut se départir.

De nos jours, les capteurs de rêves sont accrochés sur le bord de la fenêtre, là où le Soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles de la toile. Des millions de personnes aujourd'hui utilisent un capteur de rêve pour les aider à contrer les cauchemars."

L'attrape-rêve pour ma Princesse...

L'attrape-rêve pour ma Princesse...

Pour ma part, j'ai toujours été fascinée par cet objet... J'en avais un quand j'étais jeune (pas de commentaires là-dessus SVP !), qui m'a suivi assez longtemps. Je ne suis pas particulièrement superstitieuse mais j'avoue que certaines croyances me "rassurent".

Et c'est alors tout naturellement que j'ai créé un attrape-rêve quand ma Princesse est née et a commencé à faire ses premiers mauvais rêves... Mais il a fallu que je mette ma petite touche "Disney" à l'époque pour apporter davantage de douceur et aussi parce que je voulais qu'il soit un peu plus "poupinette"... Je voulais simplement qu'il ressemble à mon bébé d'amour et à ce qu'elle aimait.

Et puis, la boutique des lutins est née elle aussi et c'est avec votre enthousiasme général que vous nous avez confirmé que vous aussi, vous vouliez des attrape-rêves suivant nos thèmes ! Chose promise, chose dûe !

Notre attrape-rêve SIRENE

Notre attrape-rêve SIRENE

Nous avons donc décidées de vous proposer des attrapes-rêves correspondant à chacun de nos thèmes... Le 1er a avoir été fabriqué était celui pour les sirènes, sans doute parce que c'est mon thème préféré ! Nous allons vous proposer les autres dans les jours à venir, ne vous inquiétez pas !

Le petit plus de nos attrapes-rêves, c'est qu'ils sont personnalisables ! Comment pourrait-il en être autrement ? En effet, par thème, vous pouvez choisir la couleur de laine que vous souhaitez (nous assortirons les plumes suivant vos choix) ! Ainsi, non seulement le visuel est doux pour apaiser les nuits de votre enfant (ou des vôtres peut-être ?), mais aussi cet objet ira parfaitement bien dans la chambre avec le reste de votre décoration !

Petite information tout de même, vous vous doutez bien que nos attrapes-rêves sont essentiellement décoratifs ! En effet, nous n'avons pas la faculté de vous dire que votre enfant ne fera plus de mauvais rêves avec cet attrapeur... En revanche, VOUS, parents, avez sans doute un pouvoir auquel vous ne pensez pas toujours : la parole ! Il vous suffit d’expliquer à votre enfant que l'attrape-rêve que vous avez mis au-dessus de son lit, ou à la fenêtre, fera partir les mauvais rêves qu'il fera dans la nuit, et de le rassurer si jamais il a peur de ces monstres qui envahissent ses nuits...

Entre nos attrapeurs de rêves, vos câlins et tout votre amour, c'est une certitude, vos lutins dormiront sereinement !

Publié dans Nos Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article